HAALAND et la MÉDITATION : c’est du sérieux

577
0
Partager

Le tout jeune Erling Haaland n’est pas seulement la star montante du football allemand. Il est aussi volontiers, auprès de la presse spécialisée, le promoteur d’une certaine hygiène de vie physique et mentale, incluant la méditation. C’est la raison d’être de sa posture de « méditant » prise après les buts marqués (notamment contre le PSG). Cette semaine, il postait sur Instagram un court texte encourageant à méditer en ces temps difficiles.

« Cette pandémie nous met face au stress et à l’incertitude plus que jamais. Si vous vous sentez anxieux ces jours-ci, vous n’êtes pas seul », écrit le buteur du Borussia Dortmund. « En plus de prendre soin de notre corps, nous devons également prendre soin de notre esprit. La méditation est une chose sérieuse qui peut vraiment nous aider à réguler nos propres émotions afin que nous puissions mieux prêter attention aux autres et agir de manière plus altruiste ».

haaland recommande la méditation

Pour son club, 2ème du championnat allemand derrière le Bayern, la pratique de la méditation n’est pas une nouveauté. Dès 2016, dirigés à l’époque par Thomas Tuchel (le coach actuel du Paris-Saint Germain), les joueurs du Borussia Dortmund ont intégré dans leur préparation la pratique de la Méditation Transcendantale.

Extrait d’une interview du milieu de terrain, Gonzalo Castro, parue dans le journal Bild  (10/09/2016)
Q : Thomas Tuchel, votre entraîneur est ouvert aux méthodes de préparation et d’entraînement les plus innovantes. Dernièrement, il a fait appel au Dr Ully Bauhoffer, coach en Méditation Transcendantale. Que vous apporte cette méthode ?
R : Je n’avais encore jamais fait ce genre de chose. Je tenais absolument à en faire l’expérience. Et je dois dire que personnellement, cela me fait beaucoup de bien. La MT aide à diminuer la pression et à se déconnecter complètement après les efforts intenses. On est beaucoup plus détendu.

Quelques années plus tard, ces « méthodes innovantes », incluant la pratique de la Méditation Transcendantale, semblent avoir fait école.

Ronaldo à la Une de France Football

 

A la Juventus de Turin,  la star confirmée du football international, Cristiano Ronaldo, n’est pas en reste,  confiant récemment, dans une interview à France Football, sa vision du football et quelques secrets de sa longévité dont fait partie la pratique quotidienne de la méditation.

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire