Stress post-trauma et MT

858
0
Partager

A l’occasion de la sortie du livre Un bon petit soldat écrit  avec sa femme Mercédès, Michaël Crépin a témoigné sur plusieurs plateaux de TV de son histoire de légionnaire, des séquelles du stress post-traumatique et de son cheminement vers la guérison avec la pratique de la Méditation Transcendantale et son projet de ferme thérapeutique.

Michaël et Mercédès Crépin lors de l'émission d'Arte : 28 minutes présentée par Elizabeth Quin

Cliquer ici ou sur l’image ci-contre vous donne accès à une vidéo de 4 minutes proposée par Arte en ouverture du magazine d’actualité  28 minutes présenté par Elisabeth Quin.

Le thème du stress post-traumatique des militaires a également été abordé par le Magazine de la Santé de france.tv.5  Lorsque les médecins animateurs de ce magazine demandent à Michaël Crépin de quelle aide psychologique il a bénéficié pour se restructurer, sa réponse est tranchée : « La Méditation Transcendantale. C’est ce qui m’a permis de me canaliser, de penser à autre chose et de moins revoir les images, les flashs, de me détendre plus, de pouvoir me contrôler. Avant, c’était impossible de me contrôler. »

Le monde médical est désormais sensibilisé à l’apport incontestable de la méditation et plus précisément de la Méditation Transcendantale, dans le traitement du stress excessif et de ses conséquences. En témoigne notamment cet article publié par le site pourquoidocteur.fr, citant une étude internationale (sur un échantillon d’étudiants) publiée dans la revue Psychological Reports (février 2019).

 

Partager

Laisser un commentaire