Méditer, ensemble, en ligne

274
0
Partager

Depuis le printemps 2019 – (un an et demi déjà !) – le pli est pris par un groupe de méditants, de se connecter pour méditer ensemble, au même moment. Des rendez-vous quotidiens (le matin et le soir) qui permettent d’échanger entre méditants et avec des professeurs.

Les périodes de confinement ont certes renforcé cette démarche spontanée. Le groupe s’est étoffé. Comme en a témoigné le « rassemblement » organisé  – par les méditants, pour les méditants – en fin d’après-midi le dimanche 29 novembre.
logo cohérence en ligne
Retour sur l’événement
Nous étions plus de 80 à méditer ensemble à 18h30 ce dimanche 29 novembre. 

Auparavant, dès 17h30, chacun a pu apprécier la chaleur et l’enthousiasme des commentaires de participants aux rendez-vous quotidiens des Méditations de groupe en ligne (MTCL).

En voici quelques extraits.

Geneviève (Ain): Aucun méditant dans les environs de mon village et éloignement géographique de mon professeur de MT… J’ai rejoint la MTCL dès avril 2019. Cela comble mon besoin bien au-delà de mes attentes. Me sentir reliée à d’autres méditants de tous âges/conditions/professions/sensibilités, etc, de tous les coins de France et de Belgique, tous rayonnants de belles énergies d’accueil, de bienveillance… La MTCL m’apporte le PLAISIR de méditer en GROUPE  à des horaires RÉGULIERS ! Belle récompense d’avoir surmonté mes appréhensions des nouvelles technologies !

Julien (Paris) : Les MTCL nous auront permis de structurer un groupe résilient capable de pratiquer ensemble dans les conditions de grande incertitude que nous traversons. Elles nous aident à rester fort, à être régulier dans notre pratique, à échanger, à témoigner, à nous soutenir.

Véro (Saint-Ouen) : Mon instruction à la MT a débuté le jour du 1er déconfinement, le 11 mai 2020, ça ne s’oublie pas ! Grâce au groupe MTCL, dès le début de mon apprentissage, j’ai trouvé la régularité dans ma méditation. J’apprécie particulièrement la bienveillance du groupe… cela fait partie de mon quotidien, c’est très enrichissant et j’apprends chaque jour !

Estelle (Bruxelles) : Méditante depuis 5 ans, j’ai un réel plaisir à retrouver quotidiennement notre groupe de méditation en ligne. Cela me motive dans ma routine, procure beaucoup plus de profondeur dans ma méditation, et beaucoup de joie dans le partage des expériences, des ressentis et des questionnements qui peuvent nous traverser. Libre d’activer la caméra, le micro, de s’exprimer ou simplement écouter, entendre les mots des autres aide à trouver les siens et à grandir dans son propre cheminement.

À voir aussi : des témoignages vidéo.

Partager

Laisser un commentaire