CHEMIN SPIRITUEL ET MÉDITATION TRANSCENDANTALE
Emprunter la voie de la spiritualité est intimidant. C’est souvent deux pas en avant et quatre en arrière, l’expérience de chacun étant à la fois unique et merveilleusement individuelle. Quelle que soit la forme que prend ce voyage, cela peut être de grande intensité dans votre vie. Mais ce sont les outils de guérison spirituelle qui nous permettent d’atteindre notre destination avec le moins de « casse-vitesse ».
Cela fait maintenant dix ans que je me suis installée en Italie et que j’ai terminé mon cours de Méditation Transcendantale avec Angela Lander à Glasgow en Écosse.
Se lancer sur la voie de la transformation et de la spiritualité, c’est se donner la possibilité d’une vie dépassant nos rêves les plus fous. Mais cela peut signifier également devoir surmonter de nombreux défis. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une aventure incroyable. Ma sage grand-mère m’a assuré que, quand j’aurai son âge, mon moi futur souhaiterait tout refaire à l’identique. Et d’ajouter que chaque minute passée sur le chemin devrait être savourée pleinement : seul un zeste d’acidité peut pleinement révéler le goût sucré.
La qualité d’énergie que nous générons autour de nous attirent ce qui lui ressemble. Avoir peu d’énergie, c’est se sentir tendu, abattu, instable. Être plein d’énergie vitale procure un sentiment de paix, d’harmonie et de clarté. La « maladie spirituelle », c’est être hors de l’état d’équilibre. En cette matière, malheureusement, il n’existe pas de pilule magique. Nous devons alors recourir à des outils spirituels. Du genre de ceux qui permettent de se connecter à notre « soi supérieur » ‒ par exemple, la méditation.
C’est précisément ce qu’exprime l’acteur Hugh Jackman.
« J’ai commencé à pratiquer la MT à 20 ans et ça a changé ma vie. Cela m’a permis de faire face au succès, qui dans ce métier peut facilement vous monter à la tête. Quand je médite, mon énergie est positive, je me sens plus proche des gens tout en restant libre. »
J’ai commencé à pratiquer la Méditation Transcendantale en Écosse, il y a presque dix ans. Après la mort soudaine de notre père, la période de deuil fut pour moi extrêmement douloureuse et difficile. Ma sœur aînée m’a conseillé de suivre ce cours et je n’ai jamais regretté cette décision.
Dans la période actuelle d’épidémie de coronavirus en Italie, j’utilise cette pratique pour m’aider à me connecter un peu plus à mon soi intérieur.
C’est un outil que je peux emporter avec moi, où que j’aille. Aucun confinement, aucune restriction ne peut m’empêcher de trouver la paix en moi-même. Personne, ni même aucune circonstance, ne peut vous enlever cela.
Quand nous commençons notre voyage spirituel, nous nous attendons souvent à obtenir une satisfaction ou des résultats immédiats ; nous sommes frustrés car nous essayons de tout contrôler et les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions. Néanmoins, si nous nous engageons et nous dédions sérieusement à notre « guérison spirituelle« , alors progressivement la vie devient plus facile et nous arrivons à gérer des situations qui auparavant nous déconcertaient.
La méditation demande au début de la focalisation et de la régularité, mais c’est la voie à suivre pour que votre âme guérisse rapidement. C’est l’outil idoine si vous voulez être joyeux, heureux et libre.
Se connecter à soi, quotidiennement, par cette technique est aussi important que prendre une douche. La méditation vous procure un esprit clair et ordonné allant de pair avec un corps lui aussi bien nettoyé.
Par Dawn Jane Keogh, 9 mars 2020, pour thrivegobal.com
Dawn Jane Keogh a déménagé en Italie après avoir obtenu son diplôme de l’Université d’Édimbourg et de Strathclyde en Écosse. Titulaire d’un diplôme en relations publiques et médias et d’un diplôme de troisième cycle en éducation de la petite enfance, ayant ensuite préparé une maîtrise en psychologie à l’Université de Glasgow, elle a tenu un blog sur le Huffington Post et maintenant écrit pour Thrive Global. Dawn est une mère passionnée, écrivaine, enseignante, danseuse active de Zumba, qui anime et se produit dans des événements à travers l’Italie.
Thrive Global est un site dédié aux démarches de bien-être et de dépassement du stress, lancé par Ariana Huffington (ex-éditrice et pdg du Huffington Post) après son propre burn-out.