Résilience & méditation sur divers fronts

122
0
Partager

Des témoignages, des avis d’experts, des validations scientifiques. Bref, des résultats qui mettent en relief l’effet catalyseur de résilience de la pratique de la Méditation Transcendantale. Tel est le programme de la conférence en ligne organisée par la Fondation David Lynch, mercredi 20 octobre 2021, diffusée depuis New York. Et rediffusée maintenant sur le site américain de la Fondation (Center for Resilience).

ARTICLE MIS À JOUR LE 20 NOVEMBRE.

Depuis plus de 15 ans, aux USA et ailleurs, la Fondation David Lynch accompagne des projets destinés à « prévenir et éradiquer l’épidémie de trauma et de stress toxique ». Lors de la conférence en ligne du 20 octobre, une vingtaine d’experts et responsables de divers programmes font le point sur les résultats obtenus dans quatre domaines de forte actualité et déjà abordés sur ce blog :

Les 4 sessions-vidéo enregistrées le 20 octobre sont désormais accessibles en intégralité ici (en anglais) ainsi que les résumés (abstracts) des recherches qui ont accompagné divers projets, notamment auprès des personnels soignants. (Nous en donnerons compte-rendu ultérieurement, en français, sur ce blog).

Un aperçu du programme et des intervenants :

Partager

Laisser un commentaire