HAALAND et LA MÉDITATION : c’est vraiment sérieux

288
0
Partager
Haaland parle de méditation

Erling Haaland et sa pratique assidue de la méditation font de nouveau la Une de la presse football européenne.

En mal de compétition, celle-ci reprend en chœur la déclaration du jeune buteur du Borussia Dortmund enregistrée par le réseau de TV sportif américain ESPN au sujet de ses dernières confrontations avec le club de Paris.

Lors du tout dernier match PSG-Borussia, juste avant le confinement, les co-équipiers de Neymar avaient moqué la défaite de Dortmund en imitant la pause « méditant » dont Haaland ponctue en général ses buts. Le match ayant été disputé à huis clos, la scène avait été répétée dans les vestiaires et largement commentée dans les médias.
Retour à l’envoyeur ? Ironie ou sincérité ? Il en faut plus pour déranger le jeune prodige suédois qui, un mois et quelque plus tard, remercie les parisiens.

« Je crois qu’ils m’ont beaucoup aidé à populariser la méditation dans le monde, à montrer à tout le monde que la méditation est quelque chose d’important, donc je suis reconnaissant qu’ils m’aient aidé de cette façon ».

L’histoire ne dit pas ce qu’en pense Thomas Tuchel, actuel entraîneur du PSG. Autrefois entraîneur du club de Dortmund, c’est sous son management – reconnu pour sa rigueur – qu’en 2016, l’équipe du Borussia a intégré dans sa préparation la pratique de la Méditation Transcendantale. (Voir sur ce blog : Haaland et la méditation : c’est du sérieux)

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire