Louis, 22 ans, étudiant

Partager
au commencement

La Méditation Transcendantale… Ma première crainte, quand un ami m’en a parlé : que ce soit une religion.

Que nenni ! J’y ai appris une méthode unique, profondément areligieuse, par laquelle je me retrouve avec moi-même ; ou, plutôt, par laquelle je me découvre !

Cette énergie, enfouie dans les profondeurs de notre être par le stress et la dureté de la vie quotidienne, insoupçonnée jusque-là, par la Méditation Transcendantale, nous renouons deux fois par jour avec cette Source, nous y puisons dedans.

Lors de la présentation, le professeur me défila l’ensemble des bienfaits que l’on peut acquérir par la pratique quotidienne de la méditation. Me paraissant sur le moment être de la communication, après une semaine de pratique, me voilà tout abasourdi par l’étonnante efficacité de la méthode.

L’insomniaque que j’étais trouve à présent le sommeil en quelques minutes, ma concentration s’est très largement accrue et une vivacité d’esprit que je ne me connaissais pas s’est découverte à moi. Je ne parle même pas de cette paix intérieure que l’on ressent et qui se répercute dans nos rapports avec autrui, pour toujours plus de Bien, de Vrai et de Beau.

Et, tout cela, en une seule semaine ! C’est tout simplement incroyable.

Louis, étudiant à Brest
Partager

Laisser un commentaire