ÉMILIE : après 3 mois de pratique

Partager
Chemin-forestier 3

Mes ressentis après trois mois de pratique de la Méditation Transcendantale ? Que dire ? Tellement de changements dans ma vie !

La pratique quotidienne s’est installée très rapidement avec naturel, dû au bien-être immédiat que me procuraient ces 20 minutes de silence, bercée par ce mantra rassurant qui me montrait le chemin vers un état où le corps et l’esprit trouvaient la paix
Le peu de fois où je ne prenais pas le temps de le faire, ma journée semblait agitée et un réel besoin m’emmenait très vite vers ce refuge ou je retrouvais calme et clarté d’esprit.

Plume, allégement des tensions J’ai donc très vite été assidue quant à la pratique… et le processus de nettoyage a donc commencé…

Pour la première fois, je prenais le temps de m’immerger à l’intérieur, mon corps s’est alors libéré de nombreuses tensions que j’avais accumulées jusque-là…

Ma conscience et l’amour propre n’étant pas mes points forts ; j’ai vécu toute ma vie en enfouissant les souffrances et colères sans jamais vouloir les observer…

Et voilà, merci à la pratique. J’étais forcée à voir, reconnaître qui je suis, prendre conscience de ce parcours passé sans le juger, me libérer des poids sous lesquels petit à petit, je m’effondrais.

Cette libération m’a surprise et un peu effrayée car il ne plaît à personne d’ouvrir de vieux dossiers ! Mais grâce à l’appui essentiel de ma formatrice et à la pratique quotidienne, j’ai traversé ce tunnel avec le plus de douceur possible et m’en voilà aujourd’hui sortie !

Tellement de changements dans ma vie !

Ils sont grandioses, car grâce à la Méditation Transcendantale, j’ai retrouvé la confiance en la vie, en moi-même. Je découvre doucement la véritable Émilie et retrouve mes passions créatrices. Je sais au fond de moi, être enfin sur mon chemin, et ce, avec patience et amour envers moi-même et chaque personne que je croise.

Chaque fois que je m’assoie, couvre mes épaules, respire doucement avant de retrouver mon mantra, je sais me faire le plus beau cadeau qui puisse m’être donné ! Je me laisse glisser sans peur, ni conception à la découverte de l’être qui habite en moi et se révèle chaque fois un peu mieux.

Le chemin est sans fin et je l’arpente avec confiance et conscience.

Un énorme merci au Fonds David Lynch France pour m’avoir permis d’accéder à la formation avec plus de facilité. »

Émilie R, à Lille, le 2 avril 2019

Partager

Laisser un commentaire