En 1 mn, ce qui distingue la Méditation Transcendantale de la pleine conscience.
La vidéo : Intervention du Dr Norman Rosenthal, au cours d’un Forum de la mairie de New York (février 2014) sur le thème : Méditation créativité, performance et stress. Un débat animé par Andrew Ross Sorkin de CNBC (une des chaînes TV de NBC Universal).
Le Dr Rosenthal, psychiatre, est l’auteur de plusieurs ouvrages best-sellers outre-atlantique. Ses recherches décrivant le trouble affectif saisonnier (TAS) (blues de l’hiver) ont aidé des millions de personnes.
Le Forum en question était parrainé par la Fondation David Lynch, un organisme sans but lucratif qui facilite l’accès à la pratique de la Méditation Transcendantale plus particulièrement auprès de populations à risque. Pour en savoir plus sur leur travail sur www.DavidLynchFoundation.org.
La Technique: La Méditation Transcendantale (MT) est une technique simple, naturelle et sans effort pratiquée pendant 20 minutes deux fois par jour, assis confortablement les yeux fermés. La MT est facile à apprendre et agréable à pratiquer. Plus de dix millions de personnes l’ont apprise – des personnes de tous âges, cultures et religions – et plus de 600 études publiées ont montré que la MT réduit considérablement le stress, l’anxiété et la fatigue, et favorise un fonctionnement équilibré de l’esprit et du corps.