La Suisse approuve l’Ayurveda

134
0
Partager

Validation des diplômes des praticiens  ; remboursement des soins par les assurances santé complémentaires ; professionnalisation de la pratique médicale de l’Ayurveda. Depuis une dizaine d’années, la Suisse officialise la place des médecines traditionnelles dans son système de santé. Dont l’Ayurveda.

Tout est dit dans une thèse en anthropologie de la santé soutenue en juin 2021 à l’université de Neuchâtel par Aline Sigrist, chargée de recherche sur les implications sociales de la Santé intégrative (Santé, Médecine et Société).

L’article publié par le journal EN DIRECT des universités de France-Comté et de l’Arc Jurassien résume les étapes et les raisons de la reconnaissance officielle de l’Ayurveda. Et de conclure :

« En Suisse comme dans d’autres pays européens, l’Ayurveda voit ses principes assouplis afin de les rendre compatibles avec la façon de vivre et l’état d’esprit occidentaux…  Sa pratique offre de multiples réponses en termes de santé et de société, pour des êtres humains non seulement en quête de soins, mais aussi de sens, et de soi. »

Article à consulter en cliquant ici et ci-dessous (Lire la suite de…) et à partager à volonté sur les réseaux sociaux.

La Suisse pionnière dans la reconnaissance de l’ Ayurveda

Partager

Laisser un commentaire