POURQUOI NOUS ENSEIGNONS LA MÉDITATION TRANSCENDANTALE EN PERSONNE

Partager
méditation assise les yeux fermés

Comme pour de nombreuses organisations, la question aujourd’hui est de savoir si nous devons adapter nos façons de faire dès lors que partout dans le monde, une majeure partie de la population est tenue de rester confinée jusqu’à nouvel ordre.

Bien que la crise sanitaire actuelle soit sans précédent, l’incitation au changement n’est pas nouvelle pour notre organisation. La technique de Méditation Transcendantale (MT) est issue d’une tradition qui remonte à des milliers d’années, ce qui signifie que nous sommes constamment confrontés à la nécessité de trouver un équilibre entre la tradition de l’enseignement qui rend la MT si spéciale et sa pertinence dans le contexte de la vie moderne.

Aujourd’hui, les interactions entre humains se font plus que jamais en ligne. Et nous avons intégré cette évolution. Nous avons considérablement élargi le calendrier des méditations de groupe en ligne et des cours spécialisés à l’intention des personnes pratiquant déjà la Méditation Transcendantale, en France comme ailleurs. Et nous avons encouragé tous les méditants à fermer les yeux et à méditer en même temps deux fois par jour – en se connectant sur internet ou en méditant simplement en même temps.

Alors pourquoi n’enseignons-nous pas la Méditation Transcendantale en ligne ?

Alors que nous traçons notre chemin à travers ces temps sans précédent, nous sommes intransigeants sur une chose par-dessus tout – la qualité de l’enseignement de la Méditation Transcendantale.

Notre engagement à fournir la meilleure expérience d’apprentissage possible est la raison pour laquelle la Méditation Transcendantale est enseignée de la même manière qu’elle l’a été pendant des milliers d’années.

Voilà pourquoi chaque cours de MT ® est dispensé par des enseignants qualifiés qui ont suivi plusieurs mois de formation en résidence.

Voilà pourquoi nous demandons à tous ceux qui apprennent de s’engager à participer à chaque étape du cours de MT.

Et  voilà pourquoi nous nous engageons à maintenir l’enseignement en personne de la MT.

Parce qu’après avoir enseigné la Méditation Transcendantale à des dizaines de milliers de personnes, nous savons à quel point cette première expérience de pratique de la Méditation Transcendantale peut être profonde. Et nous ne voulons priver personne de cette expérience si précieuse – même si cela signifie devoir attendre un peu pour apprendre.

Mais soyons clairs : lorsque cette crise sera dépassée – et elle le sera sûrement – nous serons là pour vous enseigner la Méditation Transcendantale.

Partager

Laisser un commentaire