Mon seul regret : ne pas avoir connu la MT il y a vingt ans

Partager

Je m’appelle Steve. Je dirige une entreprise de technologie, je suis père de famille et un gars plutôt heureux. Ma vie a toujours été tournée vers ce qui permet d’évoluer, à la recherche de nouvelles façons d’utiliser les technologies ou de nouvelles expériences personnelles. En cherchant les moyens de faire face au stress de la vie en entreprise et aux défis de la vie de famille et de la paternité, ma vie a pris de nombreux chemins différents.

Étant créatif avec un esprit sans cesse en mouvement, garder un certain équilibre dans un flot de pensées tournoyantes, tourbillonnantes et parfois auto-destructrices a toujours été un défi. Mon esprit était en quelque sorte toujours «en avance» sur moi, et ce déséquilibre a provoqué le chaos dans ma vie personnelle : un divorce à la fin de la trentaine, des amitiés perdues, et la répétition des mêmes expériences. Tout cela a eu un impact sur mon corps, mon esprit, mon système nerveux et l’appréciation de moi-même. J’étais déprimé.

J’ai 43 ans maintenant, et tout au long de mon voyage, j’ai remarqué au fond de moi une douleur ou une peur… appelez cela un inconfort avec moi-même et qui je suis. J’ai essayé d’écouter les membres de ma famille qui voulaient m’aider et améliorer ma façon d’être, mais je n’y arrivais pas.

La goutte qui a fait déborder le vase est venue d’une relation qui a échoué après quatre années pleines de drames, de difficultés et de douleur. C’est alors que j’ai commencé à penser que je devais m’en prendre à moi-même plutôt que de continuer à me plaindre de tout et de tout le monde. Ce fut une période très sombre pour moi, mais j’ai finalement atteint le point où j’étais prêt à faire le travail que je devais faire pour moi-même.

Alors que je m’étais enfin ouvert à cette idée de me changer, un ami m’a suggéré d’essayer la méditation transcendantale . Au point où j’en étais, j’ai décidé de m’y intéresser.

Les données et nombreuses études décrivant la MT comme un outil puissant d’auto-guérison m’intriguaient. Je cherchais quelque chose pour apaiser mon esprit, et cette pratique semblait vraiment centrée sur la conscience de soi avec des exemples de transformation personnelle. J’étais très excité à l’idée de l’essayer.

Après m’être inscrit au centre de San Diego, j’ai suivi le cours d’introduction à la MT avec David. Cet apprentissage réparti sur quatre jours d’affilée s’est avéré vraiment facile, révélateur, et j’attendais avec impatience la suite après chacune de ces sessions. David transmettait la pratique de façon simple, facile à comprendre ; et chaque jour j’en ai appris un peu plus.

Après le cours, j’ai pratiqué à la maison et j’ai commencé à voir des changements immédiats dans mon corps et mon esprit. J’étais plus concentré, je me sentais moins tourmenté mentalement, envahi d’un certain calme. La pratique elle-même est si simple, je ne pouvais pas croire qu’une si petite modification de ma journée puisse créer un résultat aussi étonnant en moi. Mes collègues ont rapidement remarqué ce changement, ainsi que mes amis et ma famille. La pratique m’a également aidé à faire face et à surmonter le chagrin de mon engagement raté.

Un mois seulement après avoir pratiqué la méditation deux fois par jour, j’ai remarqué un changement significatif en moi. Mon cerveau est ultra-créatif, je suis beaucoup plus calme que je ne l’ai été de toute ma vie, et le tournoiement et le bruit qui me tourmentaient ont été remplacés par une stabilité intérieure et une meilleure appréciation de moi-même.

La MT est une pratique que j’emporterai avec moi tous les jours, deux fois par jour, et je recommande fortement de l’essayer! Mon seul regret est de ne pas avoir connu cette pratique il y a vingt ans !

Pour la première fois depuis très longtemps, je me sens en paix et l’avenir est très, très brillant.

Partager

Laisser un commentaire