David Lynch, Los Angeles, 7 nov. 2020

177
0
Partager

En 3 minutes, le cinéaste dit pourquoi, selon lui, il est important de témoigner de l’expérience de la méditation et – plus précisément – de l’expérience de la transcendance.

Extrait d’une conversation Zoom enregistrée à l’intention des méditants et professeurs de Méditation Transcendantale, animée par les scintillements du soleil de Los Angeles qui filtre par la fenêtre de l’atelier. Un décor familier pour celles et ceux qui, par milliers, se connectent sur la minute quotidienne de météo diffusée sur  le « David Lynch Theater ».

David Lynch médite tous les jours, matin et soir, depuis 1974.  » Au début, je n’en parlais pas ». À force d’être questionné à ce sujet, indépendamment ou en relation avec son activité artistique, il comprend qu’une bonne part de ceux qui, comme lui, pratiquent  la Méditation Transcendantale, préfèrent rester discrets et en fassent une affaire privée.

Mais pas question pour lui de mettre un voile sur ce qui a pu changer la vie et soulager la souffrance de tant de personnes. Il en est le témoin privilégié, en tant qu’instigateur de la Fondation David Lynch (en France, le fonds David Lynch), dédiée précisément à l’introduction de la pratique de la Méditation Transcendantale auprès des populations qui en ont le plus besoin. « C’est tellement important que les gens entendent ça ».

Partager

Laisser un commentaire